Conditions générales de vente
Même dans un commerce virtuel le conseil est très important. Nous nous efforçons de présenter les informations les plus importantes de façon claire et facilement accessible sur nos pages. Il y aura cependant des situations nécessitant un conseil personnalisé. Envoyez-nous un E-Mail, nous vous rappellerons de suite pour répondre de façon compétente à vos questions. Testez-nous et vous serez convaincus.
Conditions de vente et livraison
Toute livraison se base exclusivement sur ces conditions. Elles sont acceptées par le client au moment de cliquer sur le bouton “envoyer la commande”.
1.Les prix, les délais, les marques et spécifications techniques sont modifiables sans préavis.
2.Le marché des composants et des monnaies évoluant très rapidement, une offre ou une confirmation de commande ne constitue pas une obligation de livrer. Si une modification de prix intervient à la hausse, le client recevra une nouvelle confirmation de commande.
3.Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet. MacDirect ne contrôle pas ce genre d’information. Par conséquent, MacDirect ne donne donc aucune assurance quant à leur exactitude à moins qu’elles n’aient été déclarées obligatoire expressément et par écrit.
4.Un éventuel dégât de transport doit s’annoncer dans les cinq jours auprès du transporteur (poste ou transporteur privé).
5.Si le matériel n’est pas conforme, en quantité ou en qualité, le client se doit de réclamer par écrit ou par email, dans les cinq jours après réception.
6.Un échange éventuel ne pourra avoir lieu que dans les cinq jours après l’achat. Des frais de remise en stock sont toutefois réservés. MacDirect se réserve le droit de refuser la reprise.
7.L’indication d’un délai de livraison est informatif et dépend des fournisseurs de MacDirect. Si MacDirect n’est pas en mesure de livrer dans le délai prévu, il appartient au client de donner par écrit un nouveau délai plausible et d’exiger la livraison.
8.L’annulation d’une commande doit se faire par lettre recommandée. Le client prendra en charge les frais d’annulation qui peuvent se monter jusqu’à 20% du montant.
9.MacDirect n’encoure aucune responsabilité pour tout manquement dû à un cas de force majeur (par exemple : force de la nature)
10.MacDirect s’efforce de satisfaire tous ses clients et encourage les réactions et les demandes d’amélioration. Il ne sera toutefois pas répondu à des écrits menaçants, diffamatoires, provocants, contraignants ou tout autre information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale.
Service après-vente
Après l’achat, des questions surgiront peut-être. Beaucoup de fabricants offrent des que vous pouvez utiliser.
Pour d’autres produits nous vous aiderons efficacement. Contactez-nous par courrier électronique et décrivez votre problème. Nous vous proposerons le jour-même une solution par courrier électronique, fax ou téléphone.
Sur demande nous vous envoyons un technicien qui examinera sur place votre problème et vous proposera une solution. Demandez nos tarifs et fixez des délais d’intervention que nous nous engageons à tenir. Vous pouvez aussi disposer d’appareils de remplacement contre paiement d’une location.
Territoire de vente
Pour des raisons administratives, MacDirect livre ses produits sur les territoires de la Suisse et du Liechtenstein exclusivement.
Conditions de paiement
Les moyens de paiement acceptés sont ceux disponibles dans la boutique en ligne macdirect.
Garantie
MacDirect.ch accorde au client une garantie sur les produits achetés. Lorsqu’un défaut apparaît avant ou après la réception du produit, le client a droit à une réparation ou un remboursement.
Le choix des mesures revient à MacDirect.ch.
Il n’existe aucun droit de remplacement gratuit pendant le temps de la réparation.
Sont exclus de la garantie :
- Dégâts causés par des éléments naturels
- Dégâts dus à un liquide ou l’humidité
- Dégâts dus à un choc ou une chute
- L’usure due à l’utilisation
- Les problèmes logiciels
- Les erreurs de manipulation
- Les dommages causés par des modifications du produit
- L’autonomie des batteries dont l’autonomie est affectée par l’usure
La durée de la couverture de la garantie est de deux ans au moins pour les appareils neufs, à compter la date de livraison.
L’échange ou la réparation du produit n’affectent pas la durée initiale de la garantie.
Le bon de livraison fait office de bon de garantie.
For, litiges
En cas de litige, MacDirect se réserve le choix du tribunal à saisir.